www.nausicaa66.com

Location de vacances à Majorque

Assurez-vous de la légitimée d'une location à Majorque

La plupart des plateformes commerciales sont peu scrupuleuses à l'heure de vérifier la validité d'une annonce. Chaque pays et chaque communauté en Espagne instaure ces propres normes qui peuvent devenir compliquées à l'heure de comprendre ce qui est légal ou non . 

 

En 2022 , il est devenu illégal de louer en Vacacional dans les immeubles de Palma et bien évidemment les appartements/maisons particulières sans licence dans toutes les iles Baléares.

Cela ne signifie pas pour autant que vous n'en trouverez pas sur la web ! Ces annonces sont juste illégales .Les propriétaires n'ont pas acquis de licence:  ils ne paient pas les impôts correspondants donc ne peuvent pas réaliser les démarches administratives  OBLIGATOIRES des locataires que la possession d'une ETV implique. 

 

Deux risques majeurs: 

    1. Votre loueur ou vous même êtes contrôlés par un inspecteur du Consell de Turismo ( amende assurée, risque de se retrouver sans logement et aucun recours possible) .
    2. Vous risquez de tomber sur une fausse location: adieu les vacances !

 

 

Quelques "trucs" pour vérifier la légitimée d'une EVT

    1. Le propriétaire vous demandera toujours une pièce d'identité (ID) quelques semaines/jours avant votre arrivée pour gérer les entrées sur le territoire auprès de la Garde Civil . Elle doit se faire LE JOUR MÊME de votre arrivée -( Personnellement je les envoie à mes clients en PDF pour qu'ils les conservent dans leur téléphone en cas de contrôle )-
    2. Le propriétaire vous demandera TOUJOURS de payer la taxe de séjour ( somme qu'il reverse au Consell Balears ).  

 

Il vous suffit de demandez des informations à votre loueur sur ces deux points essentiels . S'il reste évasif ou vous dit "on s'arrangera ou ce n'est pas nécessaire..." PRUDENCE !!!!! 

 

Pour faire face à ce problème qui a pris énormément d'ampleur au fil des années le Consell des Illes Balears a créé une application qui vous permet de vérifier si une location est  répertoriée comme légale et déclarée . 

 

N'hésitez pas à la consulter avant de vous engager !

appli-web

 



07/08/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres