DESCRIPTION
La maison ....
Ouverte sur la baie d'Alcudia, Son Serra possède la chance d'être encadrée de deux zones protégées, le parc naturel du Llevant et la finca publique de "Son Real" .
De ce fait elle a été préservée de construction de chaines hôtelières.
→Can Picafort à partir du Port :environ 6 kms par la plage. Vous pourrez visiter ainsi la necrópolis de Son Real.
→ Colonia san Pere à partir de la plage du "Sol" : environ 5 kms par la plage .
Suite à des dommages et vols lors de locations antérieures ,la maison est louée sans libre-accès au garaje dont je conserve l'usage( stock de notre matériel de sport et local technique). Son accès est indépendant de la maison bien évidemment. Le lave-linge étant dans ce garaje, je conviens de franges horaires avec le locataire pour son utilisation .
-
- "Nausicaa" est inscrite ,comme la loi espagnole l'exige comme ETVPL-14938 au Consell de Majorque .
- Le coût de l'écotasa (taxe du Consell de Majorque) est à rajouter : 2 € par jour et par personne.
- Le coût du prêt du linge de maison ( serviettes , draps etc...) et le nettoyage de fin de séjour est à prévoir : 80€.
Si vous souhaitez connaitre exactement le prix final de votre location taxes incluses, je vous envoie un devis sur demande.
Situation géographique
"Nausicaa" se situe à Son Serra de Marina une urbanisation dépendante de la commune de Santa Margalida, sur la côte nord-Est de Majorque .
Elle se trouve à une heure de l'aéroport de Palma (environ 60 kms). Consulter l'item Transports
Nichée dans la baie d'Alcudia ,elle possède la chance d'être encadrée de deux zones protégées, le parc naturel du Llevant et la finca de "Son Real" .
De ce fait elle a été préservée de construction de chaines hôtelières.
La plage principale correspond bien à un tourisme familial : étalée sur une longue plage de sable fin avec des postes de secours sur la moitié de sa longueur.
Anecdote💡: N'étant pas dénaturée par les constructions et de part son coté "sauvage" cette plage est souvent utilisée comme toile de fond pour des revues de mode hors haute saison .
Les amoureux des balades au bord de plage trouveront leur bonheur:
-
-
- Can Picafort à partir du Port :environ 6 kms par la plage. Vous pourrez visiter ainsi la necrópolis de Son Real. Can Picafort, ville dépendante également de Santa Margalida se situe à 10 kms par la MA-12 . Vous y trouverez boutiques, discothèques et autres activités plus touristiques. Un bus relie Son Serra à Can Picafort (consulter infos pratiques).
-
Video :Click ! → De Son Serra à Can Picafort....
-
-
-
-
- Colonia san Pere à partir de la plage du "Sol" : environ 5 kms par la plage Video :Click ! → De Son Serra jusqu'à La Colonia San Pedro ...
-
-
Notre famille à la double nationalité....
Je m'appelle Anne Vinson, née à Nantes en 1969 en France. En 1999, j'ai démissionné de mon poste de dessinatrice-projeteuse dans le bâtiment pour rejoindre Pedro March Artigues , un habitant de Majorque que j'avais connu deux ans auparavant en vacances .
En 2016, pour retrouver un statut à la hauteur de mes envies et possibilités, j'ai monté ma micro-entreprise française: "DIW'ANNE"- Perspectives-Maquettes-Créations
Mon mari, Pedro (Pere en majorquin),était électricien et travaillait à la maintenance de la centrale électrique d'Alcudia.
Il a hérité de sa maman son don de cuisinière. C'est une personne sympathique , aimant faire connaitre sa culture et curieux de celle de son prochain. Ces hobbies sont les suivants : la guitare, la pêche et l'équitation .
Le 8 avril 2006, est né Maël , ma plus belle réussite. Adolescent de 16 ans, il est encore très enfant . Affectueux, simple, gentil et n'ayant aucun préjugé sur personne. Il adore la voile, la plongée, le snorkel, les légos, le boulder et tous les animaux en général ! ....
Il parle espagnol (à la maison), catalan(avec son père), français (avec Maman), et un anglais plus rudimentaire (pas vraiment son truc !...) .
Pourquoi le nom "Nausicaa"...
Nausicaa était l'un des personnages de l'Odyssée d'Homère . Durant son périple, le bateau d’Ulysse échoua. Nausicaa était une princesse phéacienne qui le sauva de la noyade et prit soin de lui durant sa convalescence . Lorsque le héro reprit son périple , elle lui dit :
« Bon voyage, notre hôte ! au pays de tes pères, quand tu seras rentré, gardes mon souvenir ! Car c'est à moi d'abord que devrait revenir le prix de ton salut.»
Mon souhait le plus cher , à la création de « Nausicaa », était qu’elle soit une sorte de refuge temporaire pour se reposer, se détendre et se retrouver … seul ,en couple ou en famille … Que « Nausicaa » soit une parenthèse de paix avant de reprendre le chemin de votre quotidien…