www.nausicaa66.com

Location de vacances à Majorque

DESCRIPTION


La maison ....

"Nausicaa" est une maison jumelée destinée aux personnes souhaitant faire un séjour dans l'une des dernières zones côtières de Majorque encore sauvage. Elle peut être louée en toutes saisons. Parfaite pour un séjour plus ou moins court en famille (4 personnes maximum) , pour une escapade amoureuse ou un reset personnel.
 
Nausicaa se situe à Son Serra de Marina une urbanisation dépendante de la commune de Santa Margalida, sur la côte nord-Est de Majorque . Elle se situe à une heure de l'aéroport de Palma (70 kms).
 
Ouverte sur la baie d'Alcudia, Son Serra possède la chance d'être encadrée de deux zones protégées, le parc naturel du Llevant et la finca publique de "Son Real" .
De ce fait elle a été préservée de construction de chaines hôtelières.
Les amoureux des balades au bord de plage trouveront leur bonheur:
→Can Picafort à partir du Port :environ 6 kms par la plage. Vous pourrez visiter ainsi la necrópolis de Son Real.
→ Colonia san Pere à partir de la plage du "Sol" : environ 5 kms par la plage .
 
Can Picafort, ville dépendant également de Santa Margalida se situe à 10 kms par la MA-12 . Vous y trouverez boutiques, discothèques et autres activités plus touristiques.
 
Les plus sportifs n'auront que l'embarras du choix: mer et montagne c'est le PLUS de Majorque.
 
Le + : Je vis moi même à Son Serra, en cas de problèmes, besoin de traduction etc … je reste disponible.
 
IMPORTANT:
Suite à des dommages et vols lors de locations antérieures ,la maison est louée sans libre-accès au garaje dont je conserve l'usage( stock de notre matériel de sport et local technique). Son accès est indépendant de la maison bien évidemment. Le lave-linge étant dans ce garaje, je conviens de franges horaires avec le locataire pour son utilisation .
    • "Nausicaa" est inscrite ,comme la loi espagnole l'exige comme ETVPL-14938 au Consell de Majorque .
    • Le coût de l'écotasa (taxe du Consell de Majorque) est à rajouter : 2 € par jour  et par personne.
    • Le coût du prêt du linge de maison ( serviettes , draps etc...) et le nettoyage de fin de séjour est à prévoir : 80€.
    • Les animaux ne sont pas admis.
    • Nausicaa est une maison "JUMELÉE" . Je demande un minimum de civilité :les murs sont doublés et la majorité des bruits sont très atténués mais je ne peux rien faire pour les bruits indépendants de ma volonté. Comme dans tous les pays du monde, je n'ai pas le controle d'une porte qui claque, de conversations sur la terrasse, des repas ou anniversaires des maisons voisines . Je ne peux rien également contre les aboiements d'un chien, de l'époque de chaleurs des chats, de la pluie ,des temperatures, des algues de la plage , des feux d'artifices etc........ 😂

Si vous souhaitez connaitre exactement le prix final de votre location taxes incluses, je vous envoie un devis sur demande.

 

* remise pour séjour d'une, deux personnes ou de longue durée (égale ou sup à 1 mois - basse saison)

03/06/2019


Situation géographique

"Nausicaa" se situe à Son Serra de Marina une urbanisation dépendante de la commune de Santa Margalida, sur la côte nord-Est de Majorque .

 

Elle se trouve à une heure de l'aéroport de Palma (environ 60 kms).  Consulter  l'item  Transports

 

Nichée dans la baie d'Alcudia ,elle possède la chance d'être encadrée de deux zones protégées, le parc naturel du Llevant et la finca de "Son Real" . 

De ce fait elle a été préservée de construction de chaines hôtelières.

La plage principale correspond  bien à un tourisme familial : étalée sur une longue plage de sable fin avec des postes de secours sur la moitié de sa longueur.

Anecdote💡: N'étant pas dénaturée par les constructions et de part son coté "sauvage" cette plage est souvent utilisée comme toile de fond pour des revues de mode hors haute saison .


Les amoureux des balades au bord de plage trouveront leur bonheur:

 

      • Can Picafort à partir du Port :environ 6 kms par la plage. Vous pourrez visiter ainsi la necrópolis de Son Real. Can Picafort, ville dépendante également de Santa Margalida se situe à 10 kms par la MA-12 . Vous y trouverez boutiques, discothèques et autres activités plus touristiques. Un bus relie Son Serra à Can Picafort (consulter infos pratiques).

   Video :Click ! →  De Son Serra à Can Picafort.... 


03/06/2019


Commentaires sur Nausicaa

2019-2020-2021-2022-2023 ....

Jessica→ Brunswick - ALLEMAGNE

Anne était une hôte très sympathique, amusante et serviable qui se soucie toujours de ses invités et vous fait sentir comme chez vous. Il a répondu très rapidement. La maison est telle que décrite, très bien équipée avec tout ce que vous pouvez imaginer. Le lit était très confortable. Nous avons apprécié la salle de bain, le balcon/terrasse pour le petit déjeuner et nous avons fait un barbecue. :) Son Serra est une ville tranquille avec un petit supermarché et quelques restaurants. Vous marchez 500 m jusqu'à la mer. De nombreux endroits sont accessibles en voiture ou en bus. La maison est une maison jumelée, le prendre en compte pour accepter les bruits de la vie quotidienne des voisins . 

 

 

Traduit de l’Allemand

  

 

Yvonne→ Berlin - ALLEMAGNE

"Grande maison, très bien située, accès facile aux villes environnantes. Nous avons été très positivement surpris par le logement. La maison est entièrement équipée. Peu importe ce dont vous pourriez avoir besoin dans une location de vacances... c'est là.

La maison est joliment meublée et très confortable. Même les jours de pluie, vous avez le choix entre jardin, véranda et balcon. La maison est située de manière à ce que vous puissiez voir la mer depuis la rue.

La « plage » est rapidement accessible et des places de parking sont disponibles dans toute la petite ville et sont gratuites. Il y a quelques excellents restaurants , un ranch si vous souhaitez monter, de la randonnée et de la natation. Le séjour a été merveilleux.

Le coucher de soleil peut être observé depuis le balcon de la maison et la vue sur le ciel étoilé est imprenable. Anne est toujours disponible et serviable. Nous n'avons rien trouvé de négatif !

La maison offre également le point de départ idéal pour des excursions sur toute la côte est et au-delà.

 

 

Traduit de l’Allemand

  

 

 

 

 

Kathrin→ Göda - ALLEMAGNE

"Notre famille (2 adultes, 2 enfants) a vraiment apprécié son séjour chez Anne ! Pour la troisième année consécutive, nous avons passé une semaine à Majorque en septembre/octobre. Au lieu d'un forfait hôtelier, nous souhaitions être plus flexibles et sommes venus en location. Et nous ne l'avons pas regretté une seule seconde !

L'appartement était comme sur les photos, très spacieux sur 2 étages avec un jardin et un balcon/terrasse. Rien ne manquait ! Qu'il s'agisse du matériel de plage (jouets à creuser, parasols, serviettes...), des sacs de courses, des ustensiles de cuisine, des produits d'hygiène... - tout a été pensé - il ne vous reste plus qu'à vous détendre. Anne a même rempli généreusement le frigo pour le premier petit-déjeuner , notre arrivée étant nocturne ! Absolument hospitalier et à prendre pour acquis ! L'endroit est idéalement situé pour rejoindre rapidement le nord/est de l'île. Des randonnées sont également possibles depuis les plages . Au coin de la rue se trouve un petit magasin accessible à pied (ouvert tous les jours à partir de 8h00) avec un grand choix de produits d'épicerie et de pâtisseries. Recommandation absolue !!!

 

Traduit de l’Allemand

  

Arjang→ Hambourg - ALLEMAGNE

"Anne était très serviable et sympathique. Nous nous sentions chez nous et rien ne manquait dans la maison, tout était là pour des vacances reposantes. Je peux la recommander à tout le monde"

 

Traduit de l’Anglais

  

 

Natalia → ROYAUME-UNI / RUSSIE
"Nous avons séjourné une semaine chez Anne. Je ne trouve rien à redire : la maison elle-même a tout ce dont vous pourriez avoir besoin: même un fer à lisser et un rafraichissement dans le réfrigérateur à votre arrivée. A part la salle d'eau toutes les pièces ont un air conditionné. La cuisine est suffisamment équipée pour cuisiner à la maison. Vous pouvez manger, vous détendre à l'intérieur ou à l'extérieur. Beaucoup d'espaces pour que chacun puisse passer des moments reposants .
Excellents restaurants aux alentours. De nombreuses plages célèbres facilement accessibles en voiture. Mais en fin de compte, nous avons convenu que la plage locale était la meilleure !
Anne répond toujours rapidement et est très utile.
Nous serions ravis de revenir ! Je vous remercie pour votre hospitalité "
 

Traduit de l’Anglais

  

Pia-Lena →Hannover - ALLEMAGNE
"Anne est une hôtesse formidable et sympathique. la communication avec elle était excellente. La maison est comme sur les photos. Nous nous sommes sentis complètement à l'aise. Merci pour tout !"
  Traduit de l’Allemand  
   

 

Maren.S → ALLEMAGNE
"Le logement était très propre et confortablement meublé. Tout était là dont vous avez besoin dans la vie de tous les jours. La climatisation dans toute la maison était super. Je le réserverais encore et encore !!!!! "
  Traduit de l’Allemand  
   

 

Stefanie.K → Eschweller - ALLEMAGNE

"Nous avons été accueillis à des températures extérieures de 36 degrés dans une maison magnifiquement fraiche avec une bière merveilleusement fraiche. Grâce à la climatisation, nous avons très bien dormi. Les lits sont très confortables."
Traduit de l’Allemand
 
Marie.R→ Saint-Leu - REUNION
"L'appartement d'Anne est très agréable et a tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l'aise. Merci Anne pour ta spontanéité et ta volonté d'aider. Content de revenir."
 
Rosemary.C → Waverley -NOUVELLE ZELANDE
"Cette maison était idéale pour notre famille de quatre personnes (enfant en bas âge et bébé). Anne nous a gentiment fourni toutes les fournitures pour bébé / tout-petit dont nous avions besoin, y compris un lit de voyage et une chaise haute. La maison est spacieuse et située dans un joli village calme, à quelques pas de la plage, de quelques restaurants et d'un petit supermarché. La maison est extrêmement bien équipée avec tout ce dont vous avez besoin pour les vacances, et les hôtes ont été un plaisir de communiquer avec eux. Je recommande vivement ce logement et j'y retournerai avec plaisir !"
Traduit de l’Anglais
 
Stephan.RBerlin- ALLEMAGNE
"Nous nous sommes sentis très à l'aise dans la maison d'Anne. Nous étions une famille avec un enfant de 6 ans. Le tout très propre et bien équipé. De plus, vous pourriez très bien dormir dans les lits. Même si la maison est un peu plus éloignée de la plage, la plage est facilement accessible à pied."
Traduit de l’Allemand
 
Céline .R  Laval- FRANCE
"Maison avec un emplacement idéal pour découvrir le nord de Majorque .Très belle maison, équipement parfait. Idéal pour une famille de 4 personnes. Réservez sans réfléchir à deux fois."
 
Martin.L → Vienne - AUTRICHE 

"La maison était exactement comme elle est décrite et nous avons passé un agréable séjour chez Anne. Tout était absolument propre et bien préparé. Tout ce dont vous avez besoin sur place (et plus :) pour la cuisine, le nettoyage, la vie à la plage, des informations pour les visites, les restaurants, les enfants,...

Je recommande vraiment ce logement pour un séjour à Majorque et j'envisage déjà d'y revenir prochainement."

Traduit de l’Anglais
Luis.M→ Buenos Aires - ARGENTINE

La maison est exactement comme on le voit sur les photos. C'est dans une ville très calme et très agréable près de la plage. Très confortable et super fonctionnel avec tout ce dont vous avez besoin pour être à l'aise.
Anne était excellente en tant qu'hôtesse, la communication était très fluide et sans problèmes. Sans aucun doute, fortement recommandé.

Traduit de l’Espagnol

 

Katharina.TLeoben- AUTRICHE

Hôtesse très sympathique, la maison a tout ce dont vous avez besoin et est très grande (maison jumelée avec rez-de-chaussée et premier étage). L'emplacement est idéal si vous désirez vivre dans un quartier calme, mais que vous souhaitez quand même être assez proche de villes plus touristes (par exemple Alcúdia). Il y a une belle forêt et une rivière très proche, idéale pour marcher / courir. Vraiment parfait, nous reviendrons !

Traduit de l’Allemand

 

Maria del Mar →  Palma- BALEARES
"Tout fut parfait, une maison très jolie et avec beaucoup de détails qui la rendent charmante .Très propre et lieu très agréable."
Traduit de l’Espagnol
 
Nanda.L→ Palma- BALEARES
"Anne s’est attachée à rendre notre séjour agréable. La maison est très jolie, commode et très bien équipée. Zone idéale de l’île."
Traduit de l’Espagnol
 
Jairo.FLima-PEROU 
"Maison Fantastique ! je recommande ! Anne a toujours été très aimable ."
Traduit de l’Espagnol
 
Yoland.MPalma - BALEARES
"Charmante. Toujours disponible et avec un traitement exceptionnel."
Traduit de l’Espagnol
 
Axel.MGurg -CATALOGNE
"Notre séjour chez Anne a été fantastique, la maison est très pratique pour une famille, elle est impeccable et il ne manque de rien. Anne toujours disponible et prête à aider. Nous le recommandons à 100%."
Traduit de l’Espagnol
 
Pawel .TAarhus-DANEMARK
"Notre séjour chez Anne était merveilleux! La maison est très confortable, très bien équipée et idéalement située au centre du village. Nous vous recommandons d'avoir une voiture pour vous rendre à la grande plage. Anne était un hôte formidable qui a répondu à toutes nos questions, nous a aidés quand nous en avions besoin . Nous avons grandement apprécié le petit déjeuner car nous sommes arrivés le soir. Nous reviendrons surement !"
Traduit de l’Anglais
 
Erik.V → Renan- SUISSE
"Nous avons passé quelques jours à Nausicaa. La maison est idéalement située pour découvrir la côte Nord-Est. Elle est très propre et bien équipée. Son accès est facile grâce à la boite à code. Et si par malheur vous avez oublié votre parasol:pas de soucis, il y a un kit de matériel de plage mis gracieusement à disposition par Anne. Elle a vraiment pensé à chaque détail pour que le séjour soit agréable. Grand merci !"
 
Cilia.MOlten  - SUISSE
"Jamais auparavant nous n'avions séjourné dans un appartement de vacances aussi bien équipé. Vous y trouverez vraiment tout ce dont vous avez besoin. C'est super! Et en plus, il est propre au-dessus de la moyenne. Nous ne pouvons que le recommander !"
 
Silvia.C → Leganés - ESPAGNE
"Anne est une hôtesse charmante, super attentionnée et consciente que nous étions le plus à l'aise possible. Nous repétirons à coup sûr, la maison est super confortable. Un dix sur dix !. Merci pour tout !"    Silvia  est revenue en  2022
Traduit de l’Espagnol
 
Juan.A→  Suresnes-FRANCE
"Le logement est propre, bien équipé et tout à fait adapté pour une famille de 4 personnes. Anne est très accueillante et disponible et nous la remercions encore pour ce séjour."
 

 

Klaus.H → Düsseldorf- ALLEMAGNE
“Nous avons passé un merveilleux séjour. Anne est une hôte formidable, très arrangeante et attentionnée. L’enregistrement est simple grâce à la boite à Clés. Notre arrivée étant dans la nuit, le réfrigérateur était déjà rempli d’un délicieux petit déjeuner. Chère Anne, merci encore pour ce merveilleux séjour à Son Serra."
Traduit de l’Allemand
 
Thomas.R→ Halle(Saale) - ALLEMAGNE
"Ce fut un séjour très agréable à Son Serra ! L’appartement est super et nous nous sommes sentis vraiment bien"-  Thomas est venu en 2020 ,2021, 2022 et ...2023 !
Traduit de l’Allemand
 
Benjamin.N Dinslaken - ALLEMAGNE
"Nous (2 adultes et deux enfants” avons beaucoup apprécié “Nausicaa” et nous ne pouvons que la recommander. Anne est une hôte super sympa. La maison a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances reposantes. Tout c’est parfaitement déroulé. Il ne manquait rient(serviettes de plage, parasol etc...). Notre arrivée étant de nuit , le frigo était garni pour le premier petit déjeuner. Nous reviendrons et ne pouvons que recommander la maison ."
Traduit de l’Allemand
 
Pilar.M → Madrid - ESPAGNE
"Je recommande le logement d’Anne. C’est un quartier calme mais également proche des plages de Son Serra et de belles criques(20 minutes en voiture). La le côté « open » de la pièce à vivre est très agréable. La salle de bains nous a beaucoup plu. Anne et sa famille sont très sympathiques et serviables. Une vraie découverte » promenades paisibles et calmes ou plage animée et boutiques,"
Traduit de l’Espagnol

 

Alice.P → Grenoble - FRANCE
“Très bien accueillis par la propriétaire des lieux. Charmante maisonnette...Avec tout le confort d’un chez-soi !!! Nous avons passé d’excellentes vacances !! Peut-être à l’année prochaine. Merci à la propriétaire pour son accueil et à ses petites attentions à notre arrivée !!”
 
Angel.B → Luceda- ESPAGNE
"La maison d’Anne est idéale pour les couples avec enfants ou pas qui ont un véhicule. Il est situé dans un quartier calme et est coquette, propre et confortable. De plus, elle possède tous les détails nécessaires pour ne rien manquer. Recommandée à 100% car Anne est également une hôtesse idéale qui vous donnera des informations sur les activités et se chargera que rien ne manque."
Traduit de l’Espagnol
 
Ville.L → Espoo- FINLANDE
"Parfait pour 3/4 personnes ou moins. Honnêtement je le recommande ."
Traduit de l’Anglais
 
Gudny et Tim.O → Sogn og Fjordane - NORVÈGE

"Maison propre, confortable, sympathique avec tout ce dont nous avions besoin.

Très bel endroit si vous aimez vous promener sur la côte et sur la plage. Accès facile avec une grande variété d'endroits différents accessibles en voiture. Bons restaurants locaux et magasin accessible à pied. Facile de trouver à s'occuper : promenades paisibles et calmes ou plage animée et boutiques, équitation et activités proches. Un bon point de départ pour explorer l'île. Fantastiques hôtes sympathiques et serviables."

Traduit de l’Anglais
 
Teresa.O →  Avila - ESPAGNE
"Anne fut très sympathique. À notre arrivée, elle nous a de suite fait des recommandations sur la région et était toujours disponible lorsque nous avions des questions. La maison est telle que la représente les photos, elle est propre et très bien équipée. Le quartier est très calme, idéal pour se détendre. Si vous souhaitez vous déplacer dans l'ile une voiture sera nécessaire . Sans aucun doute ,nous avons passé une semaine très confortable chez Anne et je le recommande 100% . Maison propre, confortable avec tout ce dont nous avions besoin."
Traduit de l’Espagnol

12/08/2022


Notre famille à la double nationalité....

CARRE DESCRIPTION LOULOU.jpg
Je m'appelle Anne Vinson, née à Nantes en 1969 en France. En 1999, j'ai démissionné de mon poste de dessinatrice-projeteuse dans le bâtiment pour rejoindre Pedro March Artigues , un habitant de Majorque que j'avais connu deux ans auparavant en vacances .

En 2016, pour retrouver un statut à la hauteur de mes envies et possibilités, j'ai monté ma micro-entreprise française:  "DIW'ANNE"- Marqueting de la construction

 

 

CARRE DESCRIPTION PERE.jpg

Mon mari, Pedro (Pere en majorquin),était électricien et travaillait à la maintenance de la centrale électrique d'Alcudia.  

 

Il a hérité de sa maman son don de cuisinière. C'est une personne sympathique , aimant faire connaitre sa culture et curieux de celle de son prochain. Ces hobbies sont les suivants : la guitare, la pêche et l'équitation .

 

 

 

mael-2021

 

 

 

Le 8 avril 2006, est né Maël , ma plus belle réussite. Adolescent de 17 ans, il est encore très enfant . Affectueux, simple, gentil et n'ayant aucun préjugé sur personne. Il adore la voile, la plongée, le snorkel, les légos, le boulder et tous les animaux en général ! ....

Il parle espagnol (à la maison), catalan(avec son père), français (avec Maman), et un anglais plus rudimentaire (pas vraiment son truc !...) .


06/06/2019


Pourquoi le nom "Nausicaa"...

Nausicaa était l'un des personnages de l'Odyssée d'Homère . Durant son périple, le bateau d’Ulysse échoua. Nausicaa était une princesse phéacienne qui le sauva de la noyade et prit soin de lui durant sa convalescence . Lorsque le héro reprit son périple , elle lui dit :
« Bon voyage, notre hôte ! au pays de tes pères, quand tu seras rentré, gardes mon souvenir ! Car c'est à moi d'abord que devrait revenir le prix de ton salut.»

Mon souhait le plus cher , à la création de « Nausicaa », était qu’elle soit une sorte de refuge temporaire pour se reposer, se détendre et se retrouver … seul ,en couple ou en famille … Que « Nausicaa » soit une parenthèse de paix avant de reprendre le chemin de votre quotidien…

 

ulises_camerini_nausicaa 2.jpg


21/09/2019