www.nausicaa66.com

Location de vacances à Majorque

PARTENAIRES

Vivre en tant qu' expatriée m’a permis de connaitre des personnes de tous les horizons...

Le fait de perdre, d'une certaine façon sa patrie, crée des liens avec des personnes dans la même situation que vous .

On devient moins regardant, moins jugeant, les aprioris disparaissent : On se découvre plus "humain". 

Depuis les 20 ans que je vis à Majorque, certaines personnes d'ici et d'ailleurs m'ont marquées plus que d'autres . De part leur personnalité, leur chemin de vie, leur histoire ils m'ont donné la possibilité de m'enrichir de nouvelles connaissances, de nouvelles amitiés ...

Les bonnes choses se partagent, les bons amis s'entraident et se soutiennent . Pour autant, j'ai créé cet item "Partenaires".

Vous  faire connaitre les hommes et femmes qui m'ont touchée  est ma façon de vous faire découvrir des habitants de Majorque atypiques :

Vous viendrez sur l'île en ayant la sensation de venir "en territoire connu"  !


                                                                               


"ES ROCODROM"- Boulder en salle

cropped-esrocodrom-logo-web-2.pngMajorque est un lieu fantastique pour l’escalade, le Boulder ou le psicobloc.

Si vous êtes un adepte de la grimpe et que vous souhaitez vous entrainer en salle durant votre séjour, je vous recommande « Es Rocodrom », une salle de boulder de 700 m2 d’installations située à Inca qui vient de déménager en mars 2019 pour s’agrandir. L’ancienne salle était devenue trop petite pour ce sport qui comme partout ailleurs à le vent en poupe.

 

Profitez d’une visite dans cette ville pour y faire un saut ! Si vous n'avez pas vos chaussons, pas de problèmes: location sur place. 

 https://static.blog4ever.com/2019/06/852584/artfichier_852584_8256003_201906173008495.jpg

Elle est tenue par un jeune couple, dynamique et sympathique. Antonia est la responsable de l’accueil et de l’administration. Joan, s’occupe des cours et des salles. Passionné par ce sport et possédant une gentillesse peu commune : il sera enchanté de vous aider sur des blocs où vous stagnerez et n’hésitera pas à vous donner le petit « truc » qui vous ne verrez pas.

 

« Es Rocodrom » comporte :

      • Deux salles de boulder
      • Une salle à part pour les cours
      • Une salle pour les enfants qui pourront s’éclater dans la structure à balles ou le mur d’escalade pensé pour eux.
      • Un gymnase pour l’échauffement et musculation « escalade »
      • Un bar
      • Vestiaires

 

                                                → Link direct  "ES ROCODROM"

                                                Comment se rendre   à "Es ROCODROM"

 

 

 


17/06/2019
0 Poster un commentaire

Pep CRESPI: Escaladeur

pep carré.jpg
"Nous avons connu Pep en 2014, lorsque notre fils a commencé l’escalade comme activité extrascolaire. Quelques parents se sont laissés gagner pas ce sport, et ont fini par tenter l’expérience. Les années ont passé, l’escalade est devenue un sport en « pointillé », selon les obligations et disponibilité de chacun et les saisons. Pep, resté le noyau du groupe est devenu un ami proche. Les sorties d'escalade varient selon sa disponibilité.

Il est originaire de Santa Margalida, travaille à son compte en effectuant des « travaux verticaux » donc passe une bonne partie de son temps au bout d’une corde. De ce fait, la sécurité est pour lui primordiale". Les grimpeurs savent que l'escalade est une passion et devient vite addictive, Majorque est un lieu fantastique que cela soit pour l'escalade, le boulder ou le psicobloc.

 

Pep propose deux sortes de services :

Pour les personnes connaissant l’escalade / le boulder:

Une matinée (5 h) d’escalade au « Puig San Marti », à Alcudia. Il vous assurera et vous guidera sur les nombreuses voies qui jalonnent ce site (si vous songez à réserver cette activité, pensez à emporter vos chaussons, baudrier et votre carte de fédération/ avec photocopie d' assurance)*.

 

Pour les personnes souhaitant un «baptême d’escalade»:

Découverte des premières sensations comme escaladeur et le basique de ce sport.


 

  • Le tarif est calculé pour une durée de 5 heures  (9.00h/14.00h) : 150€  qu'importe si un escaladeur ,deux ou trois (max 3)  = le nombre de voies montées sera proportionnel aux nombres de participants.

Pour les débutants : il faudra rajouter le prix de la location du matériel et l’assurance (prix à déterminer)

*Si vous avez des notions d’escalade mais n’êtes pas fédéré, le préciser pour que Pep puisse vous assurer pour ces 5 heures.


VERTIEXPRESS WEB.jpg


12/06/2019
0 Poster un commentaire

Franck FERRÉ - Chargé d'affaires à CHRONOFERME (Nantes)

CARRE FRANCK .jpg

Franck fait partie de ces personnes si peu nombreuses que se font apprécier pour leur gentillesse, simplicité, sens de l’humour, professionnalisme etc…  la liste de ses qualités serait trop longue à énumérer.

 

Je souhaite l’évoquer dans ce blog car depuis que j’ai lancé ce projet de location saisonnière, il a été le premier à me soutenir en tout et pour tout. Etant débordée par les travaux, il est même venu passer 5 jours pour m’aider à bricoler dans la maison, par pure générosité.                                      Nous l'avons déclaré officieusement "co-propriétaire" de Nausicaa ! 

 

Pensez à lui si vous vivez sur la région nantaise et que vous aillez besoin de portails d’immeubles ou autres, en pose et/ou maintenance ! Cela vous donnera l'occasion de vous rendre compte par vous-même de la personne fantastique qu’est Franck !

 

                                                              →  CHRONOFERME-Nantes  

 


 

Une vieille amitié : 

Ami de longue date ( de la 5ème à la 3ème au collège), nous partagions les bancs des cours d’EMT (Education Manuelle et Technique), option nouvelle à l’époque qui était davantage attribuée aux garçons.

Au moment de monter des « binômes » de travail, la création des couples fût laborieuse … 15 garçons et 3 filles ! Personne ne me choisissait , sauf …Franck, auquel j’ai certainement fait pitié, qui m’a désignée au risque d’être la risée de ses copains … Et il avait du mérite ! A l’époque, ma timidité, mes grosses lunettes et mon appareil dentaire ne me rendaient guère populaire !  

 

Nous ne partagions que ce cours, chacun avait son cercle d’amis dans et hors du collège .. Franck faisait partie des « guays » de la classe dans le bon sens du terme , mais me protégeait de loin comme sa petite sœur . Cela m’a permis de ne pas être trop « embêtée » durant ces trois années. Je pense que grâce à lui, j’ai appris la définition « d’amitié désintéressée» et « respect sincère ». Par la suite, chacun a poursuivi sa vie et nous nous sommes perdus de vue.

En 2014, via Facebook nous avons repris contact et voilà ! Franck est venu à Majorque la même année, en est tombé amoureux  ainsi que de ma famille et de mes amis ! Et réciproquement !


 NOTA : Toute réservation venant de la part de Franck, sera remerciée par un cadeau de bienvenue de produits typiquement majorquins ! (N’oubliez pas de le préciser !)


07/06/2019
0 Poster un commentaire

Partenaires de coeur !

Vivre en tant qu'expatriée m’a permis de connaitre des personnes de tous les horizons...

 

Le fait de perdre, d'une certaine façon, sa patrie crée des liens avec des personnes dans la même situation que vous .

 

On devient moins regardant, moins jugeant, les aprioris disparaissent : On se découvre plus "humain". 

Depuis les 20 ans que je vis à Majorque, certaines personnes d'ici et d'ailleurs m'ont marquée plus que d'autres . De part leur personnalité, leur chemin de vie, leur histoire ils m'ont donné la possibilité de m'enrichir de nouvelles connaissances, de nouvelles amitiés ...

 

Les bonnes choses se partagent, les bons amis s'entraident et se soutiennent . Pour autant, j'ai créé cet item "Partenaires".

 

Vous  faire connaitre les hommes et femmes qui m'ont touchée est ma façon de vous faire découvrir des habitants de Majorque atypiques :

 

Vous viendrez sur l'île en ayant la sensation de venir "en territoire connu"  !

 

                                             →Une photographe de talent: MYRIAM 

                                             →Un escaladeur majorquin: PEP CRESPI

Salle de boulder conviviale: "ES ROCODROM"

Chargé d’affaire à Nantes: FRANCK FERRÉ

 

 


06/06/2019
0 Poster un commentaire

Myriam GARDOM : Photographe

J'ai connu Myriam durant un cours de pilates. J'ai tout de suite aimé son côté tranquille, sérieux et posé que possèdent ces gens qui ont roulé leur bosse mais qui n'en font pas étalage. De fil en aiguille, j'ai pensé à elle pour les photos de décoration de "Nausicaa", aucune envie des cadres achetés au chinois du coin ou d'images sans âme. Elle a également réalisé les photos de présentation de la maison.

 

Pour autant, je vous propose ses services en tant que photographe professionnelle pour vous offrir un souvenir inoubliable de votre séjour ! 


CARRE MYRIAM.jpg
Bonjour,  je m'appelle Myriam !

 

" Je suis une photographe bilingue anglais/espagnol qui réside à Majorque,  magnifique île de la Méditerranée.

J’aimerai vous proposer mes services pour rendre immortels vos souvenirs en couple ou en famille dans le cadre privilégié de Son Serra de Marina.


Née et élevée à Buenos Aires, j'ai quitté l'Argentine il y a presque deux décennies. Depuis lors, j'ai découvert et capturé la beauté de nombreux endroits de la planète. J'ai vécu et travaillé pendant plusieurs années à Madrid, puis en Californie et je me suis finalement installée à Majorque, où j'admire tous les jours les magnifiques paysages que cette île nous offre.
J'aime créer des images qui capturent non seulement les aspects visibles des modèles et des paysages, mais également ceux qui reflètent le lien et les émotions que ressentent les personnes lorsqu'elles sont entourées de leurs êtres chers ... le summum étant d'y inclure les beautés de la nature!

Laissez moi créer pour vous des photos qui resteront à tout jamais le souvenir de ces moments de bonheur dans un lieu enchanteresque. "                                                                        Myriam....

 


 

La session de photos que propose Myriam se déroule à Son Serra de Marina en fin d'après-midi lorsque le soleil illumine les dunes de reflets magiques. Elle dure entre une heure /une heure et demi .

Après avoir retravailler les photos, Myriam vous enverra un link direct et personnel correspondant à votre séance (30/40 photos approximativement). Vous pourrez télécharger les photos à votre souhait.

.

Tarif de la Séance :  "  Shooting photo à Son Serra" = 200 €

En venant de ma part, Myriam vous fera une remise de 20% (160€) pour l'inauguration de "Nausicaa" .

Pour tout autre requête ou si vous souhaitez connaitre les travaux de Myriam suivre ce link:

 

 

                                                         →  Photographe : MYRIAM GARDOM

                               


06/06/2019
0 Poster un commentaire